Tartiflette

La tartiflette c’est wunderbar. Calorique et pas vraiment vegan, on en mangerait à tous les repas si on pouvait (et si on ne redoutait pas cette saison infernale qu’est l’été). Elle égaye les plus tristes soirées d’hiver. Les mauvaises langues vous diront qu’elle est moins conviviale que la fondue savoyarde. En vérité j’en doute, parce que tout le monde est heureux quand il y a de la tartiflette à table et postillonner de la pomme de terre ça crée des liens. Tout autant –sinon plus– que râler parce qu’on perd son pain dans le Trukafromaj.

Avouons-le, il y a private joke derrière cette histoire de tartiflette. L’an dernier j’ai repéré un tapir adorable, que j’ai par la suite harcelé sur Ask.fm. Pour faire connaissance et comme on est un peu des littéraires de l’extrême, il m’a proposé qu’on écrive une histoire tous les deux. C’était sans compter sur mon côté facétieux, puisque j’ai pris un malin plaisir à rendre tout ce qu’il écrivait complètement absurde. Par la suite nous avons écrit une autre historie que j’ai conservée malgré le fait qu’il a désactivé son compte. Nous en avons commencé une troisième à propos d’une certaine Claudine qui attendait son amant, mais il n’y a jamais eu de suite.

Après relecture, c’est très indigeste comme récit. Ça ne veut rien dire et ce n’est pas très drôle. J’ai retrouvé la version audio que j’avais faite, celle où je bute sur tous les mots, et où je prononce « wanion » parce que voilà, c’était la trentième prise. D’ailleurs je manque d’éclater de rire en plein milieu, cet enregistrement est vraiment épique. Mais cessons de nous mettre l’eau à la bouche sans savoir de quoi il est question, voici :

Ohé, si tu veux lire notre histoire c’est ici ! (J’ai conservé les fautes de syntaxe parce que c’est plus authentique.)

1 commentaire sur “Tartiflette

  1. MDR ta voix 🙂 Je t’expliquerai comment avoir un vrai ton de micro 🙂 Il y a déjà un moment que j’ai envie d’enregistrer vocalement tous les articles écrits de mon site… Tu viens de me motiver à le faire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.